Premier jour des chantiers

02/ 08/ 2016

Vers 8h, le soleil s’élève dans le ciel dégagé d’Oléron, on peut même entendre le chant du coq dans le campement. Tandis que les premiers rires éclatent à travers les toiles de tentes, nous-nous rendons au petit déjeuner.

Tout le monde se prépare pour partir sur les différents chantiers. Alors qu’un groupe a pour mission d’entretenir les écluses, les autres s’occupent de rénover une cabane sur le site de Fort-Royer. Finalement, un troisième groupe est missionné pour suivre nos aventures sur ces deux semaines grâce aux outils numériques (vidéo, photo, enregistrement etc…) .P1120634

Vers 12h, nous nous retrouvons tous près de Fort Royer, au bord de la mer, sur une petite plage presque déserte pour déjeuner. Les premiers contacts s’affirment, une cohésion de groupe commence à s’installer, et certaines affinités laissent présager de futurs couples… Une fois le repas terminé, nous restons un instant sur la plage à rire et à contempler le paysage.P1120664

Le groupe multimédia rentre au camp afin de commencer le montage des premières images, tandis que le reste du groupe se rend à la forêt de Foulerot pour faire un cache-cache géant.P1130298

Tout le monde est de retour au camp, nous prenons nos douches et une fois le dîner terminé, nous partons pour Boyardville où a lieu un marché de nuit. Sous un ciel étoilé, un groupe qui reprend des classiques de blues,  nous transportent dans une ambiance simple et joyeuse. Normands et Oléronais emporte des souvenirs afin de ne pas oublier les prémices d’un projet plus que prometteur…

Nous sommes tous de retour au camp, doucement et fatigués de notre travail, nous bouclons cette première journée avec des  « bonnes nuit » . Après quelques rires et chuchotement la mélodie d’une nuit à Oléron prends le relais.