P1130532

Départ d’Oléron – De retour à Breteuil

07/ 08/ 2016

Il est 7h15 quand nous nous réveillons pour la dernière fois sur l’île d’Oléron. Aussi efficacement que rapidement, nous plions le campement et partons pour le petit déjeuner avant le grand départ, direction Breteuil sur Iton.

C’est en convoi de 6 bus qui s’engage alors sur les routes pour Breteuil. La fatigue et la chaleur quelques peu étouffantes, n’entache en rien notre plaisir de retrouver notre belle Normandie et de la découvrir pour la plus part. Et quelle joie de retrouver ses courbures, son paysage, son climat… m’ouai pas son climat ok j’avoue. Finalement c’est un ciel bleu éclatant et un soleil dont les rayons ardents nous transperce la peau, qui nous accueillent dans le camping de Breteuil.

Enfin de l’herbe! A peine je descend du midi bus, les animateurs Normands se sont affalés sur le gazon, se plaignant des horreurs que leur avait fait subir ce sable tous les jours à Oléron, et des moustiques par la même occasion. Nous procédions à l’installation des tentes au camping. Puis par la suite, une petite visite des lieux nous est accordé. Enfin, nous sommes allés au P.A.R.C pour passer du temps libre. Il est temps à présent de dormir après cette journée pesante à cause du trajet, une grosse journée nous entend demain.